Notre expertise

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Des solutions simples et efficaces, pour maximiser votre retour sur investissement. Des tarifs adaptés aux petites entreprises et travailleurs autonomes.

Stratégie marketing  Web & Promotion

Chaque investissement sur le Web devrait générer des résultats extraordinaires. Pour y arriver, il est important d’accorder une attention particulière à la stratégie marketing Web. Le fait d’implanter un site Web ne garantira pas votre succès, nous ne sommes plus en 1995. Vous devez donc prévoir les stratégies qui rendront votre présence Web génératrice de bénéfices pour votre entreprise.

Augmentation de trafic

  • Référencement naturel (SEO): Optimisation de sites Web pour les moteurs de recherche. Ce travail vise à améliorer la position de votre site dans les résultats organiques (ou naturels) de recherche. En anglais, ce travail est communément appelé « Search Engine Optimization » ou « SEO ».
  • Référencement payant (PPC): Création et optimisation de campagnes de publicité par clic sur les réseaux Google Adwords et Facebook Ads. Création de trafic instantané sur votre site Web.
  • Marketing par courriel: Création, gestion et envoi d’infolettres (newsletters).
  • Réseaux sociaux et gestion de communauté: Mise en place de profils de réseaux sociaux et gestion de la communauté autour de votre marque sur des réseaux comme Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Pinterest, etc.
  • Blogue: Mise en place et gestion de blogues.

Clientèle cible & objectifs

Analyse des personas afin de déterminer différents paramètres comme les habitudes de consommation, objectifs de navigation sur le Web, façon d’utiliser le Web, les attentes face aux informations du site, etc., afin de créer une architecture et des contenus adaptés et efficaces. Nous fixons également des objectifs clairs et mesurables afin d’aider à obtenir les résultats escomptés.

Stratégie de conversion

Vous pouvez recevoir des millions de visiteurs sur votre site Web, encore faut-il les convertir en clients! Nous vous aidons à augmenter vos conversions (appels téléphoniques, demandes par courriel, achats en ligne, demandes de soumission, etc.) afin d’augmenter la performance et rentabilité de votre site Web. Plusieurs outils et approches peuvent être utilisés comme Google Website Optimizer, des tests A/B, etc.

Fidélisation de clientèle

Vous avez certainement entendu l’expression qui dit qu’il en coûte moins cher de vendre à ses clients actuels que d’acquérir de nouveaux clients. Nous vous aidons ainsi à fidéliser votre clientèle afin que celle-ci puisse continuer d’utiliser vos services ou acheter vos produits. Plusieurs outils peuvent être utilisés comme des infolettres, des blogues, les réseaux sociaux, etc.

Stratégie de contenus

Nous créons avec vous la stratégie de contenus afin de déterminer l’architecture et l’arborescence de votre projet, en vue de proposer des contenus adéquats et efficaces à vos visiteurs.

Mesure de performance

Nous analysons le résultat et la performance de tous les efforts marketing. Nous faisons du « web analytique » et du monitoring pour aider à prendre de bonnes décisions en vue de maximiser le retour sur investissement.

Ergonomie & Expérience-utilisateur (UX)

Un design simple et efficace, des contenus pertinents, bien positionnés et faciles à trouver. Voilà la clé du succès de nos jours sur le Web. Nous réalisons avec vous la recette pour y arriver. Nos travaux comprennent notamment l’élaboration de maquettes de positionnement (wireframes en anglais) ou de prototypes.

Conception & développement Web

Notre philosophie est d’éviter de réinventer la roue. Pourquoi investir dans le développement à partir de zéro alors que nous avons accès à des ressources et outils gratuits ou à peu de frais? Ces ressources étant très efficaces et complètes en termes de fonctionnalités. Nous préférons plutôt implanter des solutions existantes afin de réduire les budgets de développement et garder des budgets pour le marketing.

Vous désirez malgré tout un projet à partir de zéro? Demandez-nous une soumission sans obligation de votre part!

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Conception de sites Web adaptatifs (responsive)

Un site Web adaptatif (ou responsive en anglais) permet à vos visiteurs de bénéficier d’une expérience de navigation optimale et adaptée à la taille de leur écran, que ce soit sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile. Cette façon de faire vous évite de développer un site différent pour chaque plateforme. Vous n’avez plus besoin de site mobile ce qui réduit vos coûts de développement!

CMS WordPress

Nous réalisons tous nos sites à l’aide du CMS WordPress. Ce CMS (Content Management System ou système de gestion de contenu en français) très simple d’utilisation, permet à quiconque d’éditer les contenus de son site Web sans connaissance en programmation Web. Bien qu’il existe beaucoup d’autres CMS, nous travaillons exclusivement avec WordPress en raison de sa simplicité. Qui dit simplicité dit réduction de coûts de développement et d’entretien.

Boutique en ligne (e-commerce)

Nous réalisons des boutiques en ligne avec ou sans vente en ligne (e-commerce) sur les plateformes suivantes:

  • WP e-commerce
  • WooCommerce
  • Magento

Hébergement de site Web

Nous pouvons héberger votre projet chez n’importe quel fournisseur d’hébergement qui respecte les requis minimums. Si vous préférez, nous pouvons héberger votre projet sur nos serveurs ultra-performants utilisant la technologie VPS. Pourquoi héberger avec Adexo:

Nos serveurs sont rapides et fiables, et nous avons un service à la clientèle impeccable et en français!