Top 5 Hébergement WordPress – Comparatif

Hébergement WordPressBien que WordPress représente une excellente plateforme de développement de site Web, elle cause bien des maux de tête quand vient le temps d’héberger son site Web réalisé avec WordPress.

Trop d’hébergeurs se disent capables d’héberger des sites réalisés avec WordPress. Malheureusement, peu livrent réellement la marchandise en termes de performance.

Pour vous aider à choisir le meilleur hébergement WordPress, nous vous présentons ci-dessous notre comparatif du Top 5 hébergement WordPress. Comme vous pourrez le constater, un seul fournisseur de cette liste possède un centre de données au Canada. Malheureusement, les meilleurs hébergeurs sont situés aux USA. Si vous désirez le meilleur hébergement possible pour une performance optimale de votre site WordPress, vous devez faire ce compromis d’héberger votre site Web aux USA.

TOP 5 – COMPARATIF HÉBERGEMENT WORDPRESS


 

#1 Siteground: Siteground est sans contredit notre hébergement WordPress favori. Il s’agit de l’hébergeur que nous suggérons à tous nos clients. Tous sont parfaitement satisfaits de la performance, de la disponibilité de leur site (uptime) et de la qualité du service à la clientèle. Siteground utilise la technologie de serveur NGINX, considérée comme la plus performante sur le marché.

Pour une performance ultime, nous vous suggérons d’opter pour le forfait GrowBig ou supérieur. Ces forfaits comprennent le SuperCacher qui fait la renommée de Siteground. Il s’agit de 3 niveaux de cache pour obtenir une performance ultime.

Si vous désirez mettre en place une version de staging de votre site, le forfait GoGeek permet de créer un staging en un seul clic facile, et permet une synchronisation tout aussi facile vers la version live.

Forfaits à partir de 3.95$US par mois.

Cliquez ici pour visiter le site de Siteground.

 


 

Kinsta WordPress#2 Kinsta: Kinsta arrive en deuxième position, tout près derrière Siteground. Kinsta offre des services d’hébergement WordPress de très haute qualité et le prix des forfaits est ajusté en conséquence. Si vous avez les moyens de payer pour un forfait de Kinsta, nous vous recommandons définitivement cette solution. Kinsta a une excellente réputation quant à la qualité du service à la clientèle et la performance de ses serveurs basés sur la technologie de Google Cloud Platform, combinée à NGINX, LXD containers et MariaDB. Il s’agit d’une architecture très impressionnante.

Forfaits à partir de 100$US par mois.

Cliquez ici pour visiter le site de Kinsta.

 


 

Flywheel wp hébergement#3 Flywheel: Si vous êtes un développeur ou une agence, Flywheel pourra vous intéresser. L’interface permet de gérer tous les sites de vos clients à partir du même endroit, avec le même mot de passe. Plus besoin de gérer plusieurs accès.

Particularité intéressante, Flywheel garantissent que votre site WordPress ne sera pas piraté en raison du haut niveau de sécurité de leur plateforme. Et si votre site est piraté, Flywheel le répareront gratuitement pour vous.

Bien que nous affirmions qu’aucun hébergeur Québécois ou Canadien ne faisait partie de cette liste, Flywheel permettent d’héberger votre site Web dans un centre de données basé à Toronto en Ontario. Si la localisation de votre serveur au Canada est importante pour vous, Flywheel est un excellent choix!

Forfaits à partir de 15$US par mois.

Cliquez ici pour visiter le site de Flywheel.

 


 

DigitalOcean#4 DigitalOcean: Si vous êtes débutant ou avez peu de connaissances en hébergement Web, nous vous suggérons alors de ne pas choisir DigitalOcean. Les autres hébergeurs de cette liste seront mieux adaptés à vos besoins. Évidemment, DigitalOcean est un excellent hébergeur puisqu’il fait partie de cette liste, par contre, son fonctionnement général est adapté aux développeurs et personnes expérimentées.

Forfaits à partir de 5$US par mois.

Cliquez ici pour visiter le site de DigitalOcean.

 


 

InMotion hébergeur WordPress#5 InMotion: Bien que le look du site Web d’InMotion ne soit pas au goût du jour, cette compagnie fait partie des plus importants hébergeur WordPress au monde. InMotion ont la réputation d’offrir un excellent rapport qualité-prix, des serveurs rapides et un service à la clientèle efficace. InMotion est l’hébergeur ayant le plus haut taux de satisfaction de la clientèle selon WebHostingReviews.

Forfaits à partir de 2.95$US par mois.

Cliquez ici pour visiter le site de InMotion.


 

Avis de non responsabilité : Les descriptions et prix indiqués dans cet article étaient valides au moment de la publication. Les prix et offres technologiques de ces hébergeurs peuvent varier en tout temps, sans préavis. Adexo ne peut être tenu responsable de toute différence entre cet article et l’offre réelle des hébergeurs. De plus, Adexo ne peut être tenu responsable de problèmes que vous pourriez connaître en utilisant ces hébergements WordPress.